Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it's show time
6 juillet 2007

Summer blues

non, non : ce n'est pas le titre d'une nouvelle série (quoique... ça pourrait presque !)

C'est simplement ce que je constate chez moi, comme chaque année au début des vacances. Je ne sais pas comment l'expliquer : j'ai pourtant une grande habitude des vacances (je suis maîtresse d'école) et j'aime plutôt ça. On pourrait imaginer que je suis triste d'avoir laissé partir mes CM2 au collège mais non, ce n'est pas (plus) mon genre de pleurer là-dessus. Le temps pourri pourrait bien expliquer ce spleen estival, mais il me tombe dessus même lorsqu'on a un très beau début d'été (ce qui, il faut bien l'admettre, est assez rare). Non, vraiment, je ne peux que le constater : chaque année, en juillet, je me fais une petite crise de calgon avec nostalgie du bon vieux temps (les années 90 pour moi) et furieuse envie d'écouter des chansons qui foutent bien les boules et de revisionner les scènes les plus tristes de mes séries cultes. Et ce début de juillet 2007 n'échappant pas à la règle, je me suis concoctée un petit programme bien larmoyant, mélange de Dawson (incontournable) et de Veronica Mars (petite nouveauté de cette année). En fouinant sur YouTube, j'ai réussi à retrouver ma scène fétiche de VM, celle de la danse de Logan et Veronica alors qu'ils ne sont plus ensemble, sur une chanson inconnue de moi avant mais devenue depuis l'une de mes préférées : Sway, du groupe The Perisher. Pour voir le clip, suivre ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=U2_SNNcFGjw&mode=related&search=      Tout est dans le regard, c'est insensé une scène pareille ! En plus, ça rappelle furieusement une autre danse, celle de Pacey et Joey lors du bal de promo alternatif où il lui dit "I remember everything", réplique cultissime. Bref, je craque.

Et puis j'ai découvert ça : http://www.youtube.com/watch?v=n2g8EG-DXxs&mode=related&search=     clip d'un(e )P/Joer convaincu(e). Et je reste bouche bée devant tant de nostalgie condensée... là j'avoue :  j'ai trouvé mon maître en la matière ! Les images sont bien choisies, ce ne sont pas les mêmes que dans les autres clips (il y en a même que je n'ai pas réussi à replacer, shame on me !) et la chanson, oh my god ! encore une inconnue qui va devenir un classique de ma playlist !!! What hurts the most, de Rascal Flatts. Un pur bonheur qui correspond exactement à l'esprit de la série. Dans la famille "chansons incontournables de Dawson's Creek", on trouve des morceaux tels que : Hand in my pocket, d'Alanis Morissette ; My invitation (the scène du bal citée ci-dessus) ; Daydream believer (la scène du karaoke chez la tante de Dawson, où P et J échangent leur premier vrai baiser) ; In your keeping, de Jane Arden, chanson qui correspond au chagrin de P quand ils doivent rompre après que D ait découvert leur liaison (je suis dégoutée d'ailleurs car dans le DVD, ils en ont mis une autre à la place, chose qui arrive souvent, il n'y a qu'à voir le générique... quelle misère !) ; et enfin Hands de Jewel et Say goodnight not goodbye, toutes deux entendues dans l'épisode final et qui sont, évidemment, triste à pleurer...

Il y a bien d'autres séries qui m'ont fait découvrir des artistes : j'ai adoré, à l'époque, Barry White et Vonda Shepard dans Ally Mc Beal ; c'est grâce au générique de Roswell que j'ai connu Dido (l'inoubliable Here with me) ; sans parler bien sûr de I'll be there for you de Friends, qui me redonne la pêche chaque fois que je l'entends !

Bon, je vous laisse, je m'en vais chercher d'autres pépites sur YouTube. J'espère trouver celle qui saura peut-être me faire verser ma larme ce soir... Vivement le mois d'août !

Publicité
Publicité
Commentaires
it's show time
Publicité
Archives
Publicité