Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
it's show time
15 avril 2007

Veronica Mars

Alors que la 2° saison est sur le point de se terminer sur M6, je me penche aujourd'hui sur ce teen show, justement pas si ado que ça. Non, non, je ne cherche pas à justifier mon engouement de trentenaire pour une série ayant pour héroïne une lycéenne de 18 ans (enfin si, un peu quand même). Veronica Mars mêle habilement les ingrédients de la série pour djeuns typique (vie du lycée, amourettes, soucis dus au passage douloureux à l'âge adulte) à ceux d'une série policière adulte : un fil conducteur qui s'épaissit au cours du temps (même après la résolution de l'affaire qui "tenait" la première saison, la série ne s'essoufle pas, loin de là) ; une, voire plusieurs nouvelles énigmes dans chaque épisode ; des personnages récurents et fouillés, même pour les "secondaires", qui font que ceux qui ont loupé un épisode ont bien du mal à suivre...

Bref, je suis accro, et ce depuis le premier épisode et malgré l'heure débile de diffusion sur M6 (de 19 à 20 h, franchement, qui peut regarder la télé à cette heure-ci ? c'est pile le créneau horaire où le français moyen se met à table !!! qui a dit qu'on pouvait regarder en mangeant ? pas chez moi : 2 enfants et un homme bavards rendent l'opération impossible. Et puis le repas, c'est un moment d'é-chan-ge !) Donc, je suis contrainte d'enregistrer chaque épisode et de le visionner le soir à l'heure du film, ou bien après le film s'il y en avait un intéressant, ou s'il y avait une autre série à regarder comme FBI ou des nouveautés sympas telle Studio 60. Enfin bon, c'est beaucoup de stress tout ça !

Mais ça vaut le coup. D'ailleurs, d'autres le pensent aussi, et notamment une blogueuse que j'admire pour ses talents d'écriture et ses goûts parfaits en matière de série (les mêmes que les miens en fait !) Alors, au lieu de la copier, je préfère vous envoyer la lire en direct : http://alanis-reviews.hautetfort.com/veronica_mars/, post du 24 septembre 2006 : 16 raisons de devenir accro à VM.

A part tout ce qu'Alanis cite et que j'approuve à 100%, j'apprécie particulièrement la relation ambigüe entre Veronica et Logan, relation qui vacille entre amour et haine, passion et pitié, respect et... foutage de gueule (je manque de vocabulaire, il n'y a que ça qui me vient...), et j'espère bien qu'elle va bientôt revenir au stade "amour" après quelques semaines de clash. En réalité, cette relation me fait penser à mon couple de série fétiche, j'ai nommé Pacey et Joey dans Dawson. C'est dire à quel point j'y tiens.

Je souhaite donc une longue vie à Veronica, et vivement la sortie en DVD !

Publicité
Publicité
Commentaires
it's show time
Publicité
Archives
Publicité